Comment commander

Le site Web PubliCentrale permet d'accéder aux publications qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada et ses organismes ont réalisées et publiées.

Vous pourrez facilement y trouver des publications offertes dans divers formats et y accéder. Les publications ne sont pas toutes offertes dans tous les formats.

On peut commander les publications par la poste, par téléphone, par télécopieur, et par Internet.

Les commandes téléphoniques sont possibles par le biais du Service des publications en composant le :

(613) 773-1444

Si vous ne trouvez pas la publication dont vous avez besoin ou que les stocks sont épuisés, nous serons heureux de vous diriger au bon endroit. Nos spécialistes bilingues se feront un plaisir de répondre à vos demandes. Il faut parfois s'adresser directement à la Bibliothèque canadienne de l'agriculture pour avoir accès à une publication. Vous pouvez localiser le site web en cliquant sur le lien Bibliothèque canadienne de l'agriculture.

La commande est un processus facile qui compte quatre étapes :

  1. Sélectionner les publications à commander et les ajouter à votre commande. Lorsque vous avez terminé votre commande, cliquez sur le bouton « Passer à la caisse »
  2. Remplir les coordonnées du client
  3. Vérifier son formulaire de commande
  4. Confirmer sa commande

Étape 1

Les publications qui sont disponibles pour une commande auront un crochet à côté. Ces publications et listes de distribution apparaîtront dans votre liste de résultat de recherche ou votre catalogue. Lorsque vous sélectionnez une publication pour la commander, on vous montre immédiatement celle-ci dans le contenu de la commande. Dans le contenu de la commande , vous pouvez :

  • modifier la quantité de publications et refaire le calcul,
  • supprimer un article,
  • choisir de retourner et continuer à magasiner, en cliquant sur le bouton « Continuer à magasiner »,
  • ou passer à l'étape suivante du processus de commande en cliquant sur le bouton « Passer à la caisse ».

Étape 2

Étape 2 contient deux (2) fenêtres :

  • À la première fenêtre, on vous demande d'entrer votre code d'identification. Si vous ne connaissez pas votre code d'identification ou n'en possédez pas, veuillez cliquer sur le bouton « Continuer ».
  • À la deuxième fenêtre, on vous demande de remplir les coordonnées du client. Quand toutes les données nécessaires seront inscrites, cliquez « Poursuivre vos achats » pour passer à l'étape 3.

Étape 3

Cette fenêtre affiche un formulaire de commande qui inclut votre commande ainsi que les coordonnées du client que vous avez inscrites. Si vous êtes certain(e) que les renseignements figurant au formulaire sont exacts, choisissez l'option « Confirmer la commande » Vous pouvez également choisir l''option « Continuer à magasiner » ou vous pouvez retourner corriger les renseignements relatifs à la commande en cliquant sur le bouton « Changer les coordonnées du client » ou « Modifier le contenu de la commande ». On vous rappellera d'imprimer une copie du formulaire de commande à l'aide de l'option d'impression du navigateur.

Étape 4

Une fenêtre de confirmation finale s'affiche. Cliquer sur le bouton « Confirmer la commande » pour la transmission électronique de votre commande.

Il faut de quatre (4) à six (6) semaines pour traiter votre commande et vous l'envoyer. Cette période commence à la date à laquelle nous recevons votre formulaire de commande.

Contenu de la commande

Dans le contenu de la commande, on affiche les publications que vous avez choisi de commander. Lorsque la fenêtre « Contenu de la commande » est ouverte, vous pouvez voir les publications que vous avez choisies, de même que la quantité choisie. Il est possible de modifier la liste des achats. Cependant, si vous êtes satisfait(e), vous cliquez sur le bouton « Poursuivre vos achats » pour passer à la prochaine étape de la commande.

Il est possible d'effectuer les modifications suivantes à l'intérieur de la fenêtre intitulée « Contenu de la commande » :

Quantité

Vous pouvez augmenter ou réduire le nombre d'exemplaires en cliquant dans le champ intitulé « Quantité » et en inscrivant le nombre de publications que vous désirez commander. La nombre implicite est un (1), mais vous pouvez commander jusqu'à cinq (5) exemplaires.

Recalculer le total

Lorsqu'on clique sur le bouton « Recalculer la commande », le système affiche les modifications dans la fenêtre.

Supprimer des articles de la liste

Sélectionner les publications à supprimer et cliquer sur le bouton intitulé « Supprimer ».

Continuer les achats

Allez à l'option « Poursuivre les achats » et vous retournerez à la page d'accueil.

Pour commander des publications, adressez vos commandes à l'adresse suivante:

Service des publications
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Pièce 154 - Tour 4,
1341 Chemin Baseline
Ottawa (Ontario)
Canada, K1A 0C5

Coordonnées du client

Lorsque la fenêtre « Coordonnées du client » s'affiche, inscrire votre code d'identification. Si vous ne connaissez pas votre code d'identification ou si vous n'en possédez pas, cliquer sur le bouton « Continuer ». Il est important d'inscrire les renseignements qui doivent apparaître dans les champs obligatoires. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

Choisissez l'option « Poursuivre vos achats » lorsque les renseignements sont inscrits ou l'option « Confirmer la commande » pour passer à la prochaine étape du processus de commande.

Politique sur les retours

Si votre commande est endommagée, défectueuse ou incorrecte, veuillez nous en aviser au cours des sept jours qui suivent la réception de votre commande. Nous serons heureux de la remplacer.

Date de modification :