Publication - Possibilités de croissance sur le marché nord-américain des biscuits et des produits de boulangerie

Titre en français
Possibilités de croissance sur le marché nord-américain des biscuits et des produits de boulangerie
Numéro de publication
10171F
Année de publication
2006
Adresse URL
Auteur(s)
Organisation
Sujet(s)
Type
Publication électronique
Coût
Publication gratuite
Langue
Français
Aussi disponible en :
État
Disponible sur l'internet
Sommaire en français
L'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) intègre les marchés canadien, américain et mexicain en une seule entité commerciale, offrant ainsi aux entreprises établies au Canada l'accès à un marché de plus de 435 millions de consommateurs. La plupart des centres manufacturiers canadiens sont à moins de 90 minutes de route de la frontière canado-américaine, ce qui permet d'approvisionner rapidement et efficacement les marches américains. De plus, 50 p. 100 des consommateurs américains vivent à moins d'une journée de route de ces centres.

L'industrie florissante des biscuits et des produits de boulangerie du Canada continue de connaître une formidable croissance et se prépare à une expansion encore plus importante du marché. En 2005, les exportations canadiennes de produits de boulangerie (surtout des produits surgelés et partiellement cuits) vers les États-Unis se sont chiffrées à 1,49 milliard de dollars américains, ce qui représentait un excédent commercial de 499 millions de dollars américains. Le Canada continue d'occuper la plus grande part (51,9 p. 100) des importations américaines de biscuits et de produits de boulangerie, celle-ci étant cinq fois plus élevée que la part du prochain fournisseur en importance, soit le Mexique.
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