Publication - Prolonger la saison de pâturage grâce au pâturage sur andains

Title in French
Prolonger la saison de pâturage grâce au pâturage sur andains
Publication ID
12300F
Published Year
2014
Author(s)
Organization
Subject(s)
Type
Electronic PDF
Cost
Free Publication
Language
French
Region
Ottawa/Hull (NCR)
Also Available In:
Status
Available
Pages
1-7
Summary in French
Au cours des dernières années, de nombreuses études visant à optimiser le système de pâturage sur andains ont été réalisées dans la zone de la forêt-parc à trembles de lOuest du Canada.

Lalimentation représente la plus grande part des coûts liés à lhivernage des vaches de boucherie, et les producteurs cherchent des moyens de réduire ces coûts. Le rendement fourrager, la qualité du fourrage et les conditions du milieu sont les trois principaux aspects à considérer pour lélaboration de stratégies de réduction des coûts dhivernage. Laccent a été mis sur létablissement de systèmes de pâturage permettant de réduire les coûts liés à lalimentation, au transport, à la récolte, aux pertes e récolte et à lenlèvement du fumier.

Le système consistant à faucher les céréales à lautomne et à les mettre en andains pour le pâturage
dhiver constitue le moyen le plus économique de nourrir les vaches de boucherie durant lhiver dans lOuest du Canada : ce système est beaucoup moins coûteux et permet de réduire les coûts dhivernage denviron 37 à 60 pourcent comparativement au système classique dalimentation hivernale, qui consiste à nourrir le bétail avec des aliments entreposés.
Date modified: